compteur pour blog

Soldat du Christ

Les articles qui suivent vont traités de sujets divers, politique, religion, histoire, autant du passé que du présent ou même du futur. La pensée de ce blog est catholique et nationaliste.

Plusieurs articles ont déja paru dans des livres ou des journaux mais ils sont toujours d'actualité ou apporte un certain intérêt. D'autres articles seront écrit par nous ou des amis.

Nous nous plaçons sous la protection de l'article 19 de la Déclaration des Droits de l'homme, qui stipule: ARTICLE 19 "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit" Déclaration internationale des droits de l'homme, adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU à Paris, le 10 décembre 1948.#


lundi 15 décembre 2008

Triomphalisme maçonnique

Qui peut mesurer l'audace de la Franc-Maçonnerie? Elle a tenté inutilement d'obtenir du Concile Vatican II l'abolition de l'excommunication, prononcée depuis Léon XIII et insérée dans le Droit Canon, contre tous ceux qui donnent leur nom à la Secte infâme...

Maintenant que la Papauté est à l'avant-garde pour obtenir la Paix entre les nations, en les conduisant au Christ, Prince de la Paix, l' adversaire cherche à prendre les devants en érigeant un Temple Maçonnique International de la Paix... à Jérusalem! En voici la preuve : un communiqué du Grand Orient d'Italie, publié le 20 septembre 1964, qui se termine comme suit :

« Italiens! La brèche de la Porta Pia a créé les bases morales de cette Révolution religieuse qui fit défaut à l'Italie durant des siècles. Si des mouvements de renouvellement se manifestent aujourd'hui dans l'Église romaine, si celle-ci présente, cent ans après le Syllabus, un ensemble de possibilités humaines et spirituelles en opposition indéniable avec le Syllabus, la cause première de cet état de choses a été l'épreuve de force, l'affirmation d'autonomie morale, manifestée par le peuple italien, envers le gouvernement de la religion de ses pères. Aujourd'hui, au moment où l'on stocke des armes redoutables, peut-être incapables de faire gagner une guerre, mais certainement suffisante pour détruire l'humanité, la Franc-Maçonnerie annonce à l'Italie l'érection à Jérusalem d'un Temple maçonnique international de la Paix.

Puisse l'humanité tout entière se consacrer à nouveau dans ce Temple, dans tous les Temples et, sans plus attendre, à la tâche indispensable de la fraternité universelle. »

Le Grand Maître Giordano Gambertini
Rome, le 20 septembre 1964.

Cf. Nouvelles de chrétienté, Pari, 12 novembre 1964, p.31.

Le Bien Public, 29 janvier 1965.

Aucun commentaire:

Membres