compteur pour blog

Soldat du Christ

Les articles qui suivent vont traités de sujets divers, politique, religion, histoire, autant du passé que du présent ou même du futur. La pensée de ce blog est catholique et nationaliste.

Plusieurs articles ont déja paru dans des livres ou des journaux mais ils sont toujours d'actualité ou apporte un certain intérêt. D'autres articles seront écrit par nous ou des amis.

Nous nous plaçons sous la protection de l'article 19 de la Déclaration des Droits de l'homme, qui stipule: ARTICLE 19 "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit" Déclaration internationale des droits de l'homme, adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU à Paris, le 10 décembre 1948.#


mercredi 14 janvier 2009

Lettre au Dr. Oliveira Salazar de Adrien Arcand

Lanoraie, P.Q.
21 septembre 1963
Son Excellence
Prof. Dr Oliveira Salazar,
Président du Conseil,
Lisbonne, Portugal
Excellence,

Permettez à un occidental chrétien de vous féliciter et vous remercier pour l'admirable exposé que vous avez fait dans votre « Déclaration sur la Politique d'Outre-Mer » en date du 12 août 1963 (Colonies: Angola, Mozambique, Goa) .

Les gens qui prennent la peine de se renseigner sur les faits et d'étudier l'histoire savent que, de tous les peuples occidentaux, le peuple portugais est celui qui a colonisé plus en vue d'étendre la foie et la pourquoi la noble nation portugaise subit en ce moment l'ire et la diffamation de toutes les forces anti-civilisatrices déchaînées sur notre monde.

Au risque de vous importuner, je prends la liberté de vous faire savoir ce que je pense de la situation générale concernant tout l'Occident chrétien (même le Portugal) et de relater des faits et déclarations officielles que vous connaissez peut-être mieux que moi.

Il n'y a qu'UNE SEULE haute Culture-Civilisation occidentale, chaque peuple blanc d'exprimant dans sa langue et suivant son tempérament, ses us et coutumes. Les peuple d'Ibérie eurent la responsabilité de diriger cette Haute Culture-Civilisation durant l'époque ultramontaine; le peuple français la dirigea durant l'époque baroque; le peuple anglais la dirigea après la chute de Napoléon Bonaparte. En nos temps modernes, É.-U. Et URSS, puissances extra-européennes, qui se sont divisé l'hégémonie de contrôle chacun sur sa moitié de l'Europe et du reste du monde, tentent (!) de la diriger mais sans succès.

L'historien Oswald Spengler a très clairement démontré que, depuis toujours, chaque Culture-Civilisation a son situs (landscape), se projette sur le reste du monde pour l'adapter à ce qu'elle est et ce qu'elle a à donner aux hommes; que tous les territoires éloignés du situs ne sont que des colonies.

Les Amériques, l'Océanie et territoires d'autres continents ne sont et ne peuvent être que des colonies spirituelles de la Culture-Civilisation prédominante: celle de l'Europe. Ils en reçoivent mais n'y ajoutent que très peu. L'Amérique du Nord et l'Union Soviétique, qui doivent ce qu'elles sont à l'apport de la Culture-Civilisation européenne, contribuent par l'apport massif d'un matérialisme technologique; mais pour le reste (le spiritualisme) elles ne contribuent que par la pornographie systématique de Hollywood, le jazz, l'athéisme, le divorce glorifié, ect., c'est-à-dire la décadence de la morale, de l'éthique, de l'esthétisme, du christianisme, de la Loi Naturelle.
Dans la deuxième édition de ses « Mémoires pour Servir à l'Histoire du Jacobinisme », Londres, 1805, l'abbé Barruel décrit la Révolution Française comme une simple répétition, un avant-goût de la grande révolution mondiale, qui doit renverser tous les trônes et les autels, détruire la famille, la propriété privée, l'initiative personnelle, les frontières des États et établir une république universelle sans Dieu ni droits humains.

Après un siècle et demi de rationalisme, naturalisme et modernisme (dont Benjamin Disraeli a écrit qu'ils n'avaient en vue que la destruction du Christianisme*) vint le grand assaut de la Première Guerre mondiale 1914-1918. Ce fut la première phase, le premier acte de la Grande Tragédie (en trois actes). Ce fut une guerre civile entre Blancs d'Europe qui furent tous perdants, pendant que le Communisme international conquérait la Russie, chevauchant l'Europe, l'Asie, le Proche-Orient, soit l'endroit le plus stratégique de la Terre.

Après cette guerre chaude succéda la guerre des nerfs, suivie par une deuxième guerre chaude: la Deuxième Guerre mondiale, autre guerre civile entre peuples de race blanche, qui n'y gagnèrent rien, tandis que le Communisme international, seul vainqueur, étendait son hégémonie sur la moitié de l'Europe et la plus grande partie de l'Asie. L'Amérique du Nord, bien contrôlée par les financiers internationaux de Wall Street, imposa son contrôle matérialiste au reste du monde.

Il reste un acte, le troisième et final, à jouer, dans la pièce de la conspiration de la Révolution Mondiale contre l'Ordre Chrétien et la Culture-Civilisation occidentale... Il est préparé par la guerre froide, comme le deuxième acte fut préparé par la guerre des nerfs.

Celui qui a déclenché la Deuxième Guerre mondiale, Sir Neville Chamberlain au nom de la France et du Royaume-Uni (cf. Discours du 3 sept. 1939), a déclaré à l'ambassadeur américain Joseph-P. Kennedy (père du président actuel des États-Unis), suivant les mémoires du Ministre américain de la Guerre, James Forrestal (cf.**), que la Pologne n'était une cause de guerre ni pour la France ni pour l'Angleterre... sans le harassement continuel de Washington cette guerre n'aurait jamais eu lieu... l'Angleterre a été forcée de déclarer cette guerre par Washington et le Juiverie Mondiale.

Il y a une chose indiscutable, que la Deuxième Guerre mondiale a apportée: la destruction définitive du nationalisme vertical, pour le remplacer par le nationalisme horizontale: un nationalisme racial continental, qui tend à des fédérations raciales continentales: fédération de l'Europe blanche, fédération des peuples arabes, fédération de l'Afrique noire, fédération des peuples jaunes, fédération des Indonésiens, ect..

Le Premier Ministre sioniste d'Israël vient de l'affirmer dans le grand magazine américain « LOOK » du 16 janvier 1962, quand ce M. David Ben-Gurion déclare que, d'ici 25 ans, Jérusalem sera le centre mondial politique, judiciaire et religieux des Fédérations Continentales.
En ce qui concerne les peuples de couleur noire, voici ce que la plus éminente des négresses d'Europe, Joséphine Baker de Paries, devenue millionnaire par les Blancs à montrer son derrière et... autres choses aux Folies-Bergères de Paris... voici ce qu'elle écrivait dans « Le Droit de Vivre » (Paris, 25 fév. 1954), journal qui se proclame le plus ancien journal anti-raciste du monde entier: « J'ai peur que tous ces êtres humains (jaunes et noirs) qui composent les trois quarts du globe, une fois réunis, amènent l'extermination de la race Blanche dans le monde entier. Remarquez que ceci viendra et que même ce sera inévitable, car, avec la rapidité du progrès dans les transports, les peuples vont se contacter plus facilement, et petit à petit la pureté des races va disparaître. Seulement , quand cet inévitable se produira, je voudrais que ce soit par l'amour et non la haine ».

Et cette Joséphine Baker a répété cela partout dans le monde, durant ses trois tournées d'adieu... Elle et le journal « Droit de vivre » se disent anti-racistes, mais ils prêchent l'extermination d'une race: la race blanche!

Il en est même pour le « Grand Chef », le nègre américain Alijah Muhammad (financé par Nasser) qui, dans le plus lu des magazines des États-Unis, « Life », 31 mai 1963, affirme que le règne de l'homme blanc, qui a duré 6000 ans, a pris fin en 1914: date du début de la Révolution Mondiale... Si Alijah Muhammad est financé par Nasser, l'autre faction noire des États-Unis est financée par les chefs du Sionisme International.

1- Impérialisme. – L'histoire de toutes les civilisations, enseigne que, dès qu'une Haute Culture a atteint son point de maturité, la loi organique qui contrôle l'oblige à projeter ses connaissances et ses bienfaits partout à travers le monde. Comme les autres peuples impérialistes portant la Culture Occidentale hors de l'Europe, le Portugal n'a pas fait de mal, il n'a fait que du bien, portant à ses frais les avantages du génie européen et ses accomplissements parmi les peuples mineurs qui avaient besoin de cette tutelle... Minorité n'implique pas infériorité. L'enfant mineur est égal à son père ou son tuteur; il peut même être supérieur, s'il porte en lui le génie d'un Camoëns ou d'un Vasco de Gama; mais aussi longtemps qu'il n'a pas mûri, il doit être soumis à une séniorité. C'est ce que l'Europe, porteuse de la seule Haute Civilisation existante, a compris et réalisé, au prix de millions de vies occidentales et de milliards de dollars.

2- Elliot Roosevelt, fils du président des États-Unis Franklin Delano Roosevelt et son aide de camp pendant la guerre de 1939-45, a écrit un livre intitulé « As He Saw It », avec préface par sa mère Eleanor Roosevelt... Il raconte ce qu'il a vu et entendu aux grandes conférences de l'Atlantique, à Argentina, Terreneuve, Canada... Les États-Unis n'étaient pas encore en guerre en 1940. En cette occasion, Winston Churchill, qui ne pouvait gagner la guerre sans l'aide des États-Unis, consentit à la destruction de tous les empires européens comme prix de l'aide américaine. Revenu chez lui, à Londres, Churchill reprit ses sens et se mit à crier à Roosevelt : « Je n'ai pas été élu premier ministre pour la liquidation de l'Empire britannique! Mais, écrit le fils Elliott P. Roosevelt, il était trop tard »... C'est à cette Conférence de l'Atlantique que fut décidé le sort (la destruction) de tous les empires d'Occident... Et c'est à cause de cela que les États-Unis ont dépensé jusqu'à ce jour (intérêts sur le capital compris) 120 milliards de dollars, pour les anciennes colonies européennes qui ne sont pas plus avancées, et pour les puissances colonisatrices tombées sous le joug dualiste des États-Unis et de la Russie.

3- L'Américain de génie Francis Parker Yockey a écrit, sous le nom de Ulrick Varange, le livre le plus important de l'après-guerre, intitulé « Imperium ». - Ce jeune philosophe, légiste et historien, avait été choisi comme bras droit du Juge Jackson de la Suprême Court Justice pour le procès des Nazis à Nuremberg. Il fut si dégoûté de voir comment le Droit occidental traditionnel et l'éthique chrétienne étaient bafoués à ce procès célèbre, qu'il déserta et s'enfuit à Brittas Bay, en Irlande, où il écrivit, tout d'un jet, en moins de trois mois, les huit cents pages de son ouvrages « Imperium »... Il y raconte, dès 1948, comment la situation actuelle se résume à ceci : révolte des peuples de couleur contre la race blanche, distorsion et retardement de la Civilisation Occidentale par l'action de la Race Juive qui contrôle franc-maçonnerie, freudisme, évolutionnisme, pornographie systématisée, finance de Wall Street, Internationales prolétaires et autres activités internationales qui visent à renverser l'Ordre Chrétien et la Culture-Civilisation occidentale.

4- Winston Churchill, qui a toujours agi pour la fortune et la gloriole personnelle, a trahi son propre Empire anglais et tous les Empires européens à la Conférence de l'Atlantique... Après la Guerre mondiale de 1939-45, il a écrit : « Cette guerre fut inutile, car nous avons tué le mauvais cochon » (We killed the wrong pig)... Il avait suivi aveuglément le judéo-maçon Franklin Delano Roosevelt et il avait consenti à toutes ses concessions pro-communistes devant Staline, à Yalta et à Téhéran.

5- En fin d'octobre 1937, je fus moi-même l'orateur principal à une réunion de nationalistes à l'hippodrome de New York. J'y déclarai devant 15, 000 personnes : « Votre maire Fiorello La Guardia est le cousin germain, par sa mère, de Bela-Kuhn, le bourreau de la Hongrie... Votre président F.D. Roosevelt est un communiste authentique, au même titre que Joseph Staline, mais il est plus hypocrite, et l'avenir le prouvera ». – Inutile de dire que, dès le lendemain, je n'étais plus persona grata aux États-Unis...!

Washington, liée par ses ententes avec Moscou à Yalta et Téhéran, (É.-U. et URSS sont toutes deux contrôlées par la Haute Banque Juive Mondiale) ne peut que travailler à la destruction de l'Empire Portugais, au nom des sophismes auto-détermination, souveraineté locale, indépendance, autonomie ect. Depuis que les deux géants de contrôle judéo-financier se sont divisé le monde, il n'y a plus de souveraineté réelle.

Quand, en 1956, l'Angleterre encore impériale et la France encore impériale se sont lancées contre l'Égypte au sujet du Canal de Suez, Krouchtchev toussa, Eisenhower éternua, et Londres & Paris rentrèrent chez eux bien humblement. Si la vrai souveraineté avait encore existé pour la France et l'Angleterre, elles auraient terminé leur intervention militaire sans se soucier des ordres imposés par Washington et Moscou (les deux alliés). Moscou représente le Prolétariat international, Washington représente le Capitalisme international: deux forces qui semblent aller en sens contraire, comme les deux pinces ou mâchoires d'un même outil vont aussi en sens contraire; mais, à cet outil, il n'y a qu'une poignée... Et qui tient cette poignée des deux mâchoires de la pince? Vous le savez probablement mieux que moi...

Dans « Father of Lies » par Warren Weston (**), on peut lire la formule du Serment du 33ième degré de la Franc-Maçonnerie du Rite Écossais, la moins nocive des sectes maçonniques, nous dit-on... Ce fameux serment secret se lit comme suit : « Je jure de n'avoir aucune autre patrie que la Patrie Universelle. Je jure de m'opposer, fermement, partout et toujours, aux frontières des nations, aux limites des champs, des maisons et des boutiques, et aux liens de la famille. Je jure de renverser, même au sacrifice de ma vie, les frontières que les Chrétiens humanicides ont tracées dans le sang et la boue au Nom de Dieu. - Je jure de vouer mon existence entière au triomphe sans fin du progrès et de l'Unité universelle. – Et je déclare mon adhésion à la négation de Dieu et de l'âme humaine. »

Permettez-moi, Excellence, de vous faire deux autres citations qui peuvent expliquer un peu l'horrible combat fait à votre pays si chrétien ***):
Dans son Motu proprio Bonum sane, le pape Benoît XV a écrit ce qui suit: « L'avènement d'une République universelle, désirée par tous les pires éléments de désordre, attendue par eux avec confiance, – cet avènement est une idée déjà mûre pour sa réalisation. De cette république universelle, fondée sur l'égalité absolue des hommes et la communauté des biens, seraient bannies les distinctions nationales, l'autorité du père sur ses enfants n'y serait pas reconnue, ni celle de Dieu sur la société humaine. Si ces idées sont mises en pratique, il s'ensuivra inévitablement un règne de terreur inouï. Déjà, même de nos jours, une vaste portion de l'Europe passe par cette expérience et nous voyons que l'on cherche à étendre cet état de choses à d'autres régions. »

En 1924, S.E. Le Cardinal Andrieu disait aussi : « Les gouvernements dominés par les Loges maçonniques poursuivent un but... Après que les peuples et nations auront été déchristianisés, il sera facile, en l'absence de tout lien religieux et social, de les réduire en poussière, afin de les réunir de nouveau; puis, quand ils auront été libérés de l'ignorante idée préconçue d'une terre natale, il sera facile de les incorporer dans une République universelle, dont la capitale sera Jérusalem et dont le grand architecte, Satan, tiendra les rênes du pouvoir, sous le manteau de pourpre de quelques fils d'Israël. »

Il semble bien, Excellence, que le nationalisme vertical a été anéanti par la Deuxième Guerre mondiale, pour faire place au nationalisme horizontal, un nationalisme devenu racial-continental. Le regroupement de tous les pays arabes, indonésiens, jaunes, noirs, bruns, semble l'indiquer à ne pas s'y méprendre. L'Europe, unique porteuse de la Culture et de la Civilisation en ce monde, semble elle-même obligée de se coaliser en oubliant ses vieilles rancunes dynastiques et nationalistes-verticales. C'est une aberration historique inexplicable que les Blancs aient perdu même leur instinct primitif de conservation et jouent si légèrement le jeu des non-civilisés ou des anti-civilisés. Je crois que seul le livre « Imperium » dont j'ai parlé plus haut en donne une certaine explication.

Tout ce qui précède, Excellence, n'a pour but que de vous expliquer combien mes amis et mois nous comprenons l'importance historique et civilisatrice du grand combat moral et politique qui est imposé au Portugal par des forces anti-civilisatrices qui sont maintenant maîtresses de la vie politique de l'Occident chrétien.

Peut-être la Providence a-t-elle prévu que le Portugal; Patrie de Notre-Dame de Fatima, devrait être le dernier rempart de la Civilisation Chrétienne pour s'opposer à la Bête apocalyptique, la vaincre et marquer la grand tournant d'une époque décadente vers le triomphe terrestre du Roi des rois, pour la plus grande gloire de la Lusitanie...

Mes amis et moi, nous prions pour qu'il en soit ainsi, pour que Notre-Dame de Fatima vous accorde santé, courage constant, lumières du Saint-Esprit dans votre tâche magnifique.

Respectueusement vôtre,
Adrien Arcand
Chef du Parti de l'Unité nationale, Canada.

(*) Benjamin Disraeli, The Life of Lord George Bentinck, Londres, 1852 James Forrestal Diaries American Edition, pp. 122-123

(**) Warren Weston, Father of Lies, M.C.P. Publications, 93 Cahcery Lane, Londres, WC.2--

(***) Allusion aux attaques de plusieurs Gouvernements contre le Portugal, au sujet de sa colonie africaine l'Angola.

Aucun commentaire:

Membres